An Overdose Of Wizardry (AOoW) ... Ou BUSE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

An Overdose Of Wizardry (AOoW) ... Ou BUSE !

Bonjour Invité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
77 18
26 30
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proposition de règlement (à supprimer par la suite)

Aller en bas 
+2
Priscillia White
Kevin Blackwel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 18:43

J'ai fait un copier coller du règlement de Dumby, et y ait apporté ma touche perso. Parce que retoucher au règlement me semble indispensable, vu le tournant que le fofo prend. A savoir


Coucou, les petits loups ! Vous etes ici sur une version du règlement vu par moi meme. Et autant vous direz qu'elle est vachement bien, ma version. D'ailleurs si elle vous plait pas, on ne vous retient pas. Parce que ne pas accepter un règlement, c'est ne pas accepter le forum qui vient avec.

Vous le savez sans doute déja ( Si ce n'est pas le cas, je suis ravi de vous l'apprendre ), que sur Buse on aime faire la fete. C'est pour ca que vous etes la, hein ? Mais on a des règles ici, et le premier ou la première qu'on attrape a ne pas les respecter, se verra taper sur les doigts, plus ou moins fort selon notre humeur. Allez, c'est parti ! ^^


Général

  • Le pseudo doit être composé d’un NOM et d’un PRENOM FICTIFS, une
    inscription utilisant toute autre forme de pseudo ne donnera pas de
    suites. Vous ne pouvez pas utiliser les noms de personnages existant
    dans d’autres romans/films/séries/personnes célèbres. Ex : Buffy
    Summers, Scarlett O’Hara, Gandalf Le Gris, Georges Clooney… Banissez également tout chiffre de vos pseudos, on n'est pas sur le chat de skyrock ou ce genre de betises.




  • Nous sommes sur un forum de style réaliste. De ce fait, les vavas doivent aller avec. De la cohérence entre votre avatar ainsi que votre fiche descriptive est demandée. On ne demande pas le pixel près, mais vous conviendrez que choisir Shane West ( Ho wiiii o/ ) alors que son perso est blond, est un très mauvais choix. Notez également que les avatars du style manga, sont purement a bannir. On vous demande de la cohérence, meme si ce style est sans doute très joli, on ne représente pas un méchant de la mort qui tue avec Naruto, par exemple. Ca ne fait pas sérieux.


  • Les signatures et/ou avatars doivent respecter une taille raisonnable, ne pas déformer l’aspect des topics, et ne pas trop monopoliser
    l’attention, le principal c’est quand même les posts, pas nos têtes,
    même si nous sommes tous magnifiques, sublimes, canons...


  • IMPERATIVEMENT prévenir le groupe administrateur
    en cas de double compte ou de connexion d’un même ordinateur de deux membres ou plus. Il vous faut une autorisation des dites admin avant la création du compte !!!!!! N’oubliez pas que nous avons les moyens de savoir si des posts sont envoyés depuis le même PC. Les adresses ips, ce n'est pas fait pour les neuneus, tenez vous pour dit. Et nous enqueterons avec plus de soin en cas de doute


  • Il est indispensable de respecter les autres membres du forum, l’inverse ne vous attirera que des ennuis et pas seulement un bannissement. Rappelez vous qu’on ne récolte que ce que l’on sème.


  • Il existe sur ce forum une hiérarchie, comme dans la vie. Il y a les admins, et les modérateurs. Vous leur devez un minimum de respect ( Je dirais meme, le respect tout court, il n'y a aucune concession a faire ) , ainsi qu’aux anciens du forum, aux professeurs et préfets. Vous devez savoir que les anciens ont logiquement des droits dont vous ne bénéficiez pas forcément (topics privés, permissions spéciales…), et vous n’avez pas à remettre en question cet état de fait.


  • Le flood est INTERDIT. On croirait pas, mais si, si le flood est interdit. ^^ En rp, tout du moins, il y a des parties réservées a cet activitée sur le forum, vous n'avez qu'a vous exprimer la bas. Sachez également qu'il ne sert a rien de flooder pour augmenter son compteur de message dans l'absolu, c'est pas avec ca qu'on change d'année. Si, ca peut taper sur les nerfs de l'équipe d'admin, qui sera obligé de nettoyer vos betises. Et croyez moi que comme on a pas que ca a faire, on va pas etre patient trop longtemps avec vous.


  • Pas de pub, sauf aux endroit réservés a cet effet.


  • On est sur un forum, pas sur facebook ou msn. Le minimum a respecter dans vos posts rp est donc de dix lignes minimum, bien construites et sans trop de fautes d'hortographes. On vous demande pas la lune, surtout qu'il existe un correcteur intégré pour vos posts, ou encore Word pour ceux qui rament. Notez également que je vous propose de noter ce mot, pour vos répartion, qui est fort utile. Evoquer le mot Raichu vous ouvrira bien de sportes, et il prouve que vous allez lu ce reglèment au moins. Si je vous prend a utiliser le mot en bas de la page de reglement, ca va chauffer. Enfin, moi ce que j'en dit...




  • RPG


  • La répartition peut parfois prendre un peu de temps, alors évitez de vous plaindre et de vous lamenter sur votre sort de non-réparti, sans quoi, cela risque de prendre encore plus de temps !


  • Toute adhésion à un groupe (AD, Mangemorts, Ordre du Phoenix, Animagi…) est soumise à la décision des admins ET du responsable du groupe.


  • Respecter les règles d’écriture données plus haut.


  • Ne pas faire parler et/ou agir un autre personnage (exception faite des cas ou l’autre personne donne son accord au préalable)


  • Lorsque vous incarnez un personnage créé par JK Rowling, respectez son histoire et son caractère, ainsi que ses relations avec les autres personnages existants. Ex : Hagrid ne peut pas faire de magie devant tout le monde,Olivier Dubois est obsédé par le Quidditch, Remus et Tonks finissent ensemble.



  • Les rapports sexuels entre persos... Voila un point bien litigieux. Soyons clair, nous sommes ici sur un forum ou il peut y avoir des gens que l'on pourrait choquer ( Prés ados, coincés, et autres... ). Ces derniers sont autorisés, mais tenez le vous pour dit : Les textes de rps doivent etre bien écrit. Passez donc sur les détails ou sur des phrases du genre :" Et il la fourra comme une greluche ". On est capable de rp la dessus sans se crorie sur un site interdit aux mineurs, tout de meme. A part votre partenaire consentant ( En tout cas, c'est plus facile pour vous ), les détails n'interessent pas grand monde. Si vous n'etes pas capable de cela, tant pis pour vous. Vous prendrez un avertissement dans le nez et votre topic se verra censuré.




  • La violence hors rp est interdite, sous tout ses formes. Tout propos diffamatoire, méchant, tout ca... Ne faites pas les imbéciles, vous voquez de quoi je parle. Et bien, tout ces propos seront modérés ( Ou censurés, ca dépend le point de vue ^^ ) et des sanctions seront prises selon la mesure de l'incident. Je vous laisse imaginer la palette de mesures que l'on peut employer, mais cela a des conséquences qui vont au dela du forum, ce genre de choses...




  • Par contre, la violence en rp, est autorisée. On est pas dans le monde des bisounours, et chacun a la droit d'etre violent, tant que cela se fait entre persos et in rp bien entendu. On a le droit d'etre violent verbalement, d'etre sadique avec sa baguette... Tout comme le plaisir charnel, vous éviterez quand meme les détails bien gores. Chacun saura se modérer a son niveau ( Enfin, j'espère pour vous ), sinon on le fera a votre place, et vous n'allez pas aimer. Mais faites le en cohérence avec votre personnage et ses possiblitées. On n'est pas superman, ni géant vert... C'est valable également dans les duels entre personnages. On évite ( Mieux, on interdit ce genre de truc ) de pouvoir invoquer les dragons qui tuent l'autre, mais en fait non, parce que des ailes lui poussent et il devient fort comme un chevalier du zodiaque...


  • Une liste des sorts a été établie par l’administration, vous devez la
    respecter. Un élève de 1ere année ne saurait être capable de lancer un doloris. Meme si c'est très tentant, et que la brune la bas n'a pas voulu sortir avec vous.


  • Les cours ne sont pas obligatoires, mais par respect pour les joueurs qui passent du temps à les préparer, essayez d’y aller régulièrement. Le RP étant noté, vous n’êtes pas obligés de faire les devoirs proposés, mais vous ferez tout de même gagner des points à votre maison. Consultez les panneaux d’affichages dans l’école et dans vos
    salles communes.


Les règles d’écriture :

Ces dernières ne sont pas universelles mais bon... C'est mieux pour tout le monde de partir sur la meme base. ^^

Récit : en italique
Discours : en couleur et précédé d’un tiret : -
Pensée : en couleur et entre étoiles : *
Hors-Jeu : entre crochets [ ]


Toute infraction au règlement sera sanctionnée :

Dans certains cas, uniquement dans les topics RPG, la sanction peut être
sous forme de retrait de points, et peut donc être effectuée par un
Préfet ou une Préfète-en Chef, tandis que les personnages adulte
devront payer des amendes :
- copier-coller dans les cours
-non-respect
d’un élève ou d’un professeur (l’administration se réserve le droit de
juger du bien-fondé du non respect au sein du RP)


Dans les autres cas, un avertissement sera donné.
Un
avertissement ne peut être donné que par une admin, mais tout Préfet ou
Préfète-en-Chef témoin d’un manquement au règlement se doit de prévenir
une admin au plus vite.

En cas de réclamation, envoyez un MP aux admins, nous examinerons au cas par cas, selon les preuves que nous avons.

Au bout de 4 avertissements, la sanction est le bannissement pur et simple. Parce que si vous n'etes pas foutu de calmer, on ne va pas vous supporter.


Les admins et modos se réservent le droit ( Si on leur en a donné le pouvoir ):

-De modifier comme bon nous semble et à tout moment ce règlement. A vous de vous informer de ses modifications dans le topics « Vie et News du
Forum ». On vous informera quand le réglement aura été modifié. ^^

- De faire ce qu'on veut de vos posts. L'éditer, le locker, le déplacer... Dès le moment ou l'on juge cela nécessaire.

- D'avoir une vie et de ne pas répondre dans la seconde a vos mps. On est la pour aider, mais faut pas déconner.

- D'appliquer les sanctions, qu'il faut si il le faut.



Voila, fin de ce réglèment ! Et le mot magique est ici : " Papillon de lumière "


Dernière édition par Kevin Blackwel le Dim 18 Juil 2010, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 18:45

Où sont tes modifications? Tu pourrais les mettre en couleur? (ou bien ya que le truc bleu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 18:54

J'ai mis en vert ce que j'ai un minimum retouché. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Siobhán Hennessy
Préfète-en-Chef
Siobhán Hennessy


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Salamandre

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 18:57

Ah cool Very Happy, et puis je sais que ça se voit pas avant de poster, mais les retours à la ligne intempestifs, faudrait les corriger aussi.
Et y'a une faute de frappe au 4ème point en partant de la fin. Mais je parle bien des points hein, pas des paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.wordpress.com
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:02

Ok. Je trouve ça bien, mais il y a encore des fautes d'orthographe et, perso, je trouve que tu brodes trop. Tu blablates pour pas grand chose et ça insite pas les gens à lire le règlement, tu vois? ^^ Faudrait rester dans le point par point, sans s'étendre sur le sujet. Et essaies de pas trop prendre les membres pour des cons stp mdrr (même si j'ai franchement bien ri pour certaines de tes modifs :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:07

Je prend pas les gens pour des cons, je n'oublie pas que certains peuvent l'etre. C'est tout. XD Et puis un peu d'humour dans le réglement, ca fait pas de mal.

Puis j'ai pas dit que c'était la version finale, hein. Je parle des points abordés, je veux savoir si tout le monde est d'accord ou pas. Pour la forme, si vous voulez vous en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Siobhán Hennessy
Préfète-en-Chef
Siobhán Hennessy


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Salamandre

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:11

Je suis entièrement d'accord avec Priss.

Et puis on sait que c'est pas la version finale, d'où le fait qu'on en parle. Mais même si c'est pas mal de ne pas oublier que certains le sont, il vaut mieux gérer ça par des phrases simples et courtes. Et s'ils sont vraiment demeurés, on va pas pleurer s'ils viennent pas rhoooor Laughing.

Tu vois genre quand tu dis "On évite (mieux, on interdit)", ben autant dire directement qu'on interdit. Ou par exemple le paragraphe sur les avatars, à mon avis il est trop long. Et on devrait mettre la taille ici aussi d'ailleurs je pense scratch.

Et on avait pas déjà fait un truc sur le lapinage ? Il me semble que si, après certains "évènements" mdrr.

Sinon, le paragraphe sur le flood, puisqu'il concerne la partie RPG, autant le laisser dans la partie RPG du règlement Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Icon19.

Le truc des adresses IPs, à mon avis y'a pas besoin de le rajouter. Si on voit une saloperie avec, c'est qu'il y en a une, le minimum de la fraude sera de ne pas avoir prévenu qu'il y avait deux membres utilisant la même. Donc y'a fraude quand même. Ils ont pas besoin de savoir comment on sait qu'ils trichent, s'ils le savent pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.wordpress.com
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:15

Oui je suis d'accord avec Mélu ^^
On sait bien que y'a plein de con, Kev', mais bon, ça peut faire fuir des gens, ce genre d'humour, surtout dans un règlement.

Enfin moi c'est surtout a longueur qui me dérange un peu, je sais que y'en a plein qui vont pas le lire, alors autant ne pas les encourager ^^

Le reste, ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:17

Au fait, je viens de voir que les DC sont pas interdits ^^
Dans un premier temps je pense que c'est pas une mauvaise idée de les accepter. Faudra pas qu'il y ait d'abus, c'est tout. Mais pour démarrer un fofo, si y'a trop de restrictions, ça va pas le faire. Enfin bon c'est juste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:34

Citation :
Au fait, je viens de voir que les DC sont pas interdits ^^

Dans la limite de deux membres par personne, ca me parait raisonnable de les accepter. J'avais zappé d'en parler mais mentalement, c'est ce que j'avais en tete. ^^

Citation :
Tu vois genre quand tu dis "On évite (mieux, on interdit)", ben autant
dire directement qu'on interdit. Ou par exemple le paragraphe sur les
avatars, à mon avis il est trop long. Et on devrait mettre la taille
ici aussi d'ailleurs je pense scratch.

Sur le fond, on est d'accord. J'ai écris ca a l'arrache, j'ai pas fait attention. Mais sur les manières de le dire, et la mise en page, il faudra s'en occuper.

Citation :
Et on avait pas déjà fait un truc sur le lapinage ? Il me semble que si, après certains "évènements"

On m'avait assené ( Ha, c'était pas moi ? XD ) que c'était interdit, a l'époque, je crois... Mais j'ai toujours pensé que si c'était autorisé sous pas mal de conditions comme je les ai exposés, ca ne peut pas faire de mal. On n'est pas des enfants... Et le fofo se voulant un brun mature, je pense qu'on a passé l'age de parler de jardinage. Pleins de fofos le font ( Hp, autant qu'ailleurs ) et si les membres le font bien, il n'y a pas de raison pour que ca n'aille pas. D'ailleurs pour avoir une application concrète de ce que je dis, je vous invite a lire ce sujet, sur un autre fofo ou je suis inscrit ^^

http://gtarpg.actifforum.com/territoires-des-gangstas-et-des-yakuzas-f45/bric-a-brac-t18098.htm

Citation :
Le truc des adresses IPs, à mon avis y'a pas besoin de le rajouter. Si
on voit une saloperie avec, c'est qu'il y en a une, le minimum de la
fraude sera de ne pas avoir prévenu qu'il y avait deux membres
utilisant la même. Donc y'a fraude quand même. Ils ont pas besoin de
savoir comment on sait qu'ils trichent, s'ils le savent pas déjà.

En meme temps, sincèrement... Qui ne sait pas ce qu'est une adresse ip, aujourdh'ui ? Meme ma frangine le sait, alors... XD Fin, moi je veux bien. ^^

Citation :
On sait bien que y'a plein de con, Kev', mais bon, ça peut faire fuir des gens, ce genre d'humour, surtout dans un règlement.
Ben les cons, on en a pas besoin. Si les gens sont pas capable d'avoir un brin de second degré ( Parce qu'il en faut, ici o/ ) c'est qu'ils sont pas fait pour le fofo. ^^ J'ai été trop fort, quelque part honettement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:42

Oui, sauf qu'en ce moment on a trop besoin de membres pour faire la fine bouche mdrr

Pour le lapinage, je crois que c'était autorisé jusqu'à une certaine limite. En gros, on autorise le début, ce qui amène à... mais pas l'action en elle-même. Pour ça, on garde la censure. Ça me paraît plus juste. Faut pas oublier qu'on aura sans doute des membres de 10/11 ans...

EDIT : au fait, on a pas accès à ton rpg parce qu'on est pas membre ^^


Dernière édition par Priscillia Wicked le Dim 18 Juil 2010, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Siobhán Hennessy
Préfète-en-Chef
Siobhán Hennessy


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Salamandre

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:46

Kevin Blackwel a écrit:
Mais j'ai toujours pensé que si c'était autorisé sous pas mal de conditions comme je les ai exposés, ca ne peut pas faire de mal. On n'est pas des enfants... Et le fofo se voulant un brun mature, je pense qu'on a passé l'age de parler de jardinage.
On avait pas interdit, on avait dit que les détails devaient être censurés à l'aide d'un Lapiiiins !. Parce qu'effectivement ça n'intéresse pas grand monde les précisions.

Kevin Blackwel a écrit:
En meme temps, sincèrement... Qui ne sait pas ce
qu'est une adresse ip, aujourdh'ui ? Meme ma frangine le sait, alors...
Ben justement, pas besoin d'en reparler dans le règlement donc Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.wordpress.com
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 19:58

Citation :
Faut pas oublier qu'on aura sans doute des membres de 10/11 ans...

Ou pas. Franchement , qui est encore gosse, ici ? Je parle mentalement, bien entendu. Cléya est peut etre jeune, mais peut etre aussi pervertie que moi, a titre d'exemple. Et puis, on est censés partir sur un fofo plus mature et qui aborde un thème différent, plus sombre ( Mais pas trop ) et qui verse pas dans le gnangnan de revivre pour la X eme fois les aventures de Harry a Poudlard. On vise pas un public de gosses attirés par Sailor Moon ou Naruto ( Je sais meme plus ce que les petites filles regardent aujourdhui ^^ )....

Enfin de toute facon, qu'on censure avec un smiley ou avec une phrase bien monté, je préfère la phrase bien montée. Sans mauvais jeu de mots. Mais faut aretter, on n'est pas dans le monde des bisounours. L'ancien règlement interdisait le lapinage et la violence sauf pour les mangemorts. Si on n'est pas capable d'évoluer sur ces points, venez meme pas parler d'une dictature du bien, ou d'une ségregation envers une partie de la population...

Ce sont des thèmes qui attiren beaucou plus les ados et les adultes, que les enfants eux meme. Et franchement dans le public Hp qu'on pourrait viser, les gamins ne sont pas si nombreux... Et encore moins dans le contexte de l'intrigue sur laquelle on part. Faut etre cohérent entre son contexte et son règlement... Sans meme parler de lapinage, ne pas pouvoir torturer des gens in rp parce que c'était interdit par le regèlement me paraissait franchement abhérant au vu du contexte. Quand au lapinage, on peut le faire en censurant et en rp pas comme un bourrin. Je ne vois meme pas ou est le problème.

Citation :
Oui, sauf qu'en ce moment on a trop besoin de membres pour faire la fine bouche

On a déja besoin de reconstruire le forum, avant meme de sélectionner, c'est vrai. Mais le public visé, il sera celui que notre responsable de comm nous amenera. Faut pas se leurrer, peu de gens vont s'inscrire comme ca, en passant par Google. XD Mais si on va chercher notre public dans les tranches ados/adultes, ca n'attirera pas les gosses, et vice versa. Tu vois ce que je veux dire ? J'ai rien contre les petits mais j'aimerai pas rp sur un forum ou au moins la moitiée de la population a 12 ans d'age mental...

Citation :
On avait pas interdit, on avait dit que les détails devaient être censurés à l'aide d'un Lapiiiins !. Parce qu'effectivement ça n'intéresse pas grand monde les précisions.

J'ai déja avancé les raisons qui me font penser que les membres doivent etre capable de se modérer eux memes sur ce point ( Level d'écriture, maturité, tout ca... ). Et puis pardon, mais franchement voir ce smiley me fait vraiment rire. Ca casse le rythme du rp, je trouve. ^^"

Citation :
Ben justement, pas besoin d'en reparler dans le règlement donc Very Happy.

On cache donc ca, pour éviter au petit Kévin de 11 ans, de ne pas se douter, sur la méthode qu'on utilisera pour taper sur se faire taper sur les doigts ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Caitlin Heathwether
Présidente d'Astrea Carmentis
Caitlin Heathwether


Féminin
Nombre de messages : 9185
Age : 29
Animal : Hermès le chat
Occupation : Gérer au mieux sa fraternité et torturer les bizuts désordonnés
Ami(e)s : WTF?
Date d'inscription : 03/09/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: Twenty-one
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Python réticulé

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:03

Je pense qu'il faut être plus formel et moins s'étendre sur certain sujet, on peut mettre de l'humour si on veut mais je pense que c'est mieux s'il reste vraiment subtil et surtout pas abusif. J'ai noté pas mal de maladresse à reprendre aussi mais sinon c'est cool que t'ai pris l'initiative de t'attaquer au règlement Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Icon19

(je modifie en couleur les fautes ou les trucs qui doivent vraiment être repris et je barre quand je pense que c'est de trop)



Coucou, les petits loups ! Vous etes ici sur une version du règlement vu par moi meme. Et autant vous dire qu'elle est vachement bien, ma version. D'ailleurs si elle vous plait pas, on ne vous retient pas. Parce que ne pas accepter un règlement, c'est ne pas accepter le forum qui vient avec.

Vous le savez sans doute déja ( Si ce n'est pas le cas, je suis ravi de vous l'apprendre ), que sur Buse on aime faire la fete. C'est pour ca que vous etes la, hein ? Mais on a des règles ici, et le premier ou la première qu'on attrape a ne pas les respecter, se verra taper sur les doigts, plus ou moins fort selon notre humeur. Allez, c'est parti ! ^^
(toute cette première partie est un peu niaise, mais bon no comment)

Général

  • Le pseudo doit être composé d’un NOM FICTIF et d’un PRENOM (on ne peut pas demander au membre de mettre des prénoms fictifs), une inscription utilisant toute autre forme de pseudo ne donnera pas de suites. Vous ne pouvez pas utiliser les noms de personnages existant dans d’autres romans/films/séries/personnes célèbres. Ex : Buffy
    Summers, Scarlett O’Hara, Gandalf Le Gris, Georges Clooney… Banissez également tout chiffre de vos pseudos, on n'est pas sur le chat de skyrock ou ce genre de bêtises.


  • Nous sommes sur un forum de style réaliste. De ce fait, les avatars (je pense que le terme vavas est malvenu dans un règlement quand même) doivent aller avec. De la cohérence entre votre avatar ainsi que votre fiche descriptive est demandée. On ne demande pas le pixel près, mais vous conviendrez que choisir Shane West ( Ho wiiii o/ ) alors que son perso est blond, est un très mauvais choix. Notez également que les avatars du style manga, sont purement a bannir. On vous demande de la cohérence, meme si ce style est sans doute très joli, on ne représente pas un méchant de la mort qui tue avec Naruto, par exemple. Ca ne fait pas sérieux. (pour moi tout ça est inutile)


  • Les signatures et/ou avatars doivent respecter une taille raisonnable, ne pas déformer l’aspect des topics, et ne pas trop monopoliser l’attention. [ le principal c’est quand même les posts, pas nos têtes, même si nous sommes tous magnifiques, sublimes, canons...[collor=darkred]][/color] (je ne suis pas sure que ce blabla là soit utile non plus)


  • IMPERATIVEMENT prévenir le groupe administrateur
    en cas de double compte ou de connexion d’un même ordinateur de deux membres ou plus. Il vous faut une autorisation des dites admin avant la création du compte !!!!!! N’oubliez pas que nous avons les moyens de savoir si des posts sont envoyés depuis le même ordinateur (ne pas écrire PC, sinon ce qui ont un mac pourrait ne pas se sentir concernés no comment). Les adresses ips, ce n'est pas fait pour les neuneus, tenez vous pour dit. Et nous enqueterons avec plus de soin en cas de doute


  • Il est indispensable de respecter les autres membres du forum, l’inverse ne vous attirera que des ennuis et pas seulement un [u]bannissement[/u]. Rappelez vous qu’on ne récolte que ce que l’on sème. Je pense que seul la notion de bannissement est importante ici, pour le reste c'est de toute façon le cas dans la vie réelle et les ennuis créé n'entre de toute façon pas en compte dans l'application du réglement.

  • Il existe sur ce forum une hiérarchie, comme dans la vie. Il y a les admins, et les modérateurs. Vous leur devez un minimum de respect ( Je dirais meme, le respect tout court, il n'y a aucune concession a faire), ainsi qu’aux anciens du forum, aux professeurs et préfets. Vous devez savoir que les anciens ont logiquement des droits dont vous ne bénéficiez pas forcément (topics privés, permissions spéciales…), et vous n’avez pas à remettre en question cet état de fait.


  • [Le flood est INTERDIT. On croirait pas, mais si, si le flood est interdit. ^^ En rp, tout du moins, il y a des parties réservées a cet activitée sur le forum, vous n'avez qu'a vous exprimer la bas. Sachez également qu'il ne sert a rien de flooder pour augmenter son compteur de message dans l'absolu, c'est pas avec ca qu'on change d'année. Si, ca peut taper sur les nerfs de l'équipe d'admin, qui sera obligé de nettoyer vos betises. Et croyez moi que comme on a pas que ca a faire, on va pas etre patient trop longtemps avec vous.] A déplacer dans la partie rp sinon ça perd de son sens.


  • Pas de pub, sauf aux endroit réservés a cet effet.


  • On est sur un forum, pas sur facebook ou msn. Le minimum a respecter dans vos posts rp est donc de dix lignes minimum, bien construites et sans trop de fautes d'hortographes. On vous demande pas la lune, surtout qu'il existe un correcteur intégré pour vos posts, ou encore Word pour ceux qui rament. Notez également que je vous propose de noter ce mot, pour vos répartion, qui est fort utile. Evoquer le mot Raichu vous ouvrira bien de sportes, et il prouve que vous allez lu ce reglèment au moins. Si je vous prend a utiliser le mot en bas de la page de reglement, ca va chauffer. Enfin, moi ce que j'en dit...
(Là je pense que c'est carrément trop implicite pour les teubé qui risque de s'énerver quand on va leur dire qu'ils n'ont pas le bon mot no comment)


  • RPG


  • La répartition peut parfois prendre un peu de temps, alors évitez de vous plaindre et de vous lamenter sur votre sort de non-réparti, sans quoi, cela risque de prendre encore plus de temps !


  • Toute adhésion à un groupe (AD, Mangemorts, Ordre du Phoenix, Animagi…) est soumise à la décision des admins ET du responsable du groupe.


  • Respecter les règles d’écriture données plus haut.


  • Ne pas faire parler et/ou agir un autre personnage (exception faite des cas ou l’autre personne donne son accord au préalable)


  • Lorsque vous incarnez un personnage créé par JK Rowling, respectez son histoire et son caractère, ainsi que ses relations avec les autres personnages existants. Ex : Hagrid ne peut pas faire de magie devant tout le monde,Olivier Dubois est obsédé par le Quidditch, Remus et Tonks finissent ensemble.


  • Les rapports sexuels entre persos... Voila un point bien litigieux. Soyons clair, nous sommes ici sur un forum ou il peut y avoir des gens que l'on pourrait choquer ( Prés ados, coincés (mal dit pour moi ), et autres... ). Ces derniers sont autorisés, mais tenez le vous pour dit : Les textes de rps doivent etre bien écrit. Passez donc sur les détails ou sur des phrases du genre :" Et il la fourra comme une greluche ". On est capable de rp la dessus sans se croire sur un site interdit aux mineurs, tout de meme. A part votre partenaire consentant ( En tout cas, c'est plus facile pour vous ), les détails n'interessent pas grand monde. Si vous n'etes pas capable de cela, tant pis pour vous. Vous prendrez un avertissement dans le nez et votre topic se verra censuré.
    Je pense que cette partie pourrait être remanier différemment de façon à ce que les limites soit moins implicites et qu'il y ait moins de blablatage inutile.


  • La violence hors rp est interdite, sous tout ses formes. Tout propos diffamatoire, méchant, tout ca... Ne faites pas les imbéciles, vous voyez de quoi je parle. Et bien, tout ces propos seront modérés ( Ou censurés, ca dépend du point de vue ^^ (les smileys sont peut-être à éviter dans le règlement) ) et des sanctions seront prises selon la mesure de l'incident. Je vous laisse imaginer la palette de mesures que l'on peut employer, mais cela a des conséquences qui vont au dela du forum, ce genre de choses...


  • Par contre, la violence en rp, est autorisée. On est pas dans le monde des bisounours, et chacun a la droit d'etre violent, tant que cela se fait entre persos et in rp bien entendu. On a le droit d'etre violent verbalement, d'etre sadique avec sa baguette... Tout comme le plaisir charnel, vous éviterez quand meme les détails bien gores. Chacun saura se modérer a son niveau ( Enfin, j'espère pour vous ), sinon on le fera a votre place, et vous n'allez pas aimer. Mais faites le en cohérence avec votre personnage et ses possiblitées. On n'est pas superman, ni géant vert... C'est valable également dans les duels entre personnages. On évite ( Mieux, on interdit ce genre de truc ) de pouvoir invoquer les dragons qui tuent l'autre, mais en fait non, parce que des ailes lui poussent et il devient fort comme un chevalier du zodiaque...Un peu de blablatage là aussi ce qui donne un paragraphe un peu long sur les bords


  • Une liste des sorts a été établie par l’administration, vous devez la respecter. Un élève de 1ere année ne saurait être capable de lancer un doloris. Meme si c'est très tentant, et que la brune la bas n'a pas voulu sortir avec vous.


  • Les cours ne sont pas obligatoires, mais par respect pour les joueurs qui passent du temps à les préparer, essayez d’y aller régulièrement. Le RP étant noté, vous n’êtes pas obligés de faire les devoirs proposés, mais vous ferez tout de même gagner des points à votre maison. Consultez les panneaux d’affichages dans l’école et dans vos salles communes.


Les règles d’écriture :

Ces dernières ne sont pas universelles mais bon... C'est mieux pour tout le monde de partir sur la meme base. ^^

Récit : en italique
Discours : en couleur et précédé d’un tiret : -
Pensée : en couleur et entre étoiles : *
Hors-Jeu : entre crochets [ ]

Toute infraction au règlement sera sanctionnée :

Dans certains cas, uniquement dans les topics RPG, la sanction peut être
sous forme de retrait de points, et peut donc être effectuée par un
Préfet ou une Préfète-en Chef, tandis que les personnages adulte
devront payer des amendes :
- copier-coller dans les cours
- non-respect d’un élève ou d’un professeur (l’administration se réserve le droit de
juger du bien-fondé du non respect au sein du RP)

Dans les autres cas, un avertissement sera donné.
Un avertissement ne peut être donné que par une admin, mais tout Préfet ou
Préfète-en-Chef témoin d’un manquement au règlement se doit de prévenir
une admin au plus vite.

En cas de réclamation, envoyez un MP aux admins, nous examinerons au cas par cas, selon les preuves que nous avons.

Au bout de 4 avertissements, la sanction est le bannissement pur et simple. Parce que si vous n'etes pas foutu de calmer, on ne va pas vous supporter.

Les admins et modos se réservent le droit ( Si on leur en a donné le pouvoir ):
-De modifier comme bon leur semble et à tout moment ce règlement. A vous de vous informer de ses modifications dans le topics « Vie et News du Forum ». On vous informera quand le réglement aura été modifié. ^^

- De faire ce qu'ils veulent de vos posts. L'éditer, le locker, le déplacer... Dès le moment ou l'on juge cela nécessaire.

- D'avoir une vie et de ne pas répondre dans la seconde a vos mps. On est la pour aider, mais faut pas déconner. ça fait un peu grossier Smile

- D'appliquer les sanctions, qu'il faut si il le faut.



Voila, fin de ce réglèment ! Et le mot magique est ici : " Papillon de lumière ".




Dernière édition par Cléya Wells le Dim 18 Juil 2010, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clechoute.skyrock.com
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:06

Plus 1 pour Cléya, je n'ai qu'un truc a dire. ^^

Citation :
, l’inverse ne vous attirera que des ennuis et pas seulement un [u]bannissement[/u]. Rappelez vous qu’on ne récolte que ce que l’on sème.

Elle est pas de moi. XD Mais sinon, t'a entièrement raison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Caitlin Heathwether
Présidente d'Astrea Carmentis
Caitlin Heathwether


Féminin
Nombre de messages : 9185
Age : 29
Animal : Hermès le chat
Occupation : Gérer au mieux sa fraternité et torturer les bizuts désordonnés
Ami(e)s : WTF?
Date d'inscription : 03/09/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: Twenty-one
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Python réticulé

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:08

Oui oui j'imagine bien que tout n'est pas de toi mais ça ne m'empêche pas de le reprendre quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clechoute.skyrock.com
Siobhán Hennessy
Préfète-en-Chef
Siobhán Hennessy


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Salamandre

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:17

Kevin, même si on ne vise pas un public de 10/11 ans, il ne faut surtout pas oublier que le forum reste visible. On n'a pas les moyens de leur interdire réellement. Et même s'ils sont plus matures, on doit avoir des règles précises là-dessus, point barre. L'application peut parfois être revue, dans certains cas rares, mais on a besoin de règles, ne serait-ce que pour ne pas avoir d'emmerdes en cas de problème.
D'autre part, le lapin est là parce qu'il est là. Il fait partie de l'histoire de Buse, personnellement je ne veux pas qu'on le vire. On demande pas de le mettre à la place des roulages de pelle, non plus. Et je vois pas pourquoi la phrase bien tournée serait tellement mieux.

Et crois-moi, on ne peut certainement pas demander aux gens de se modérer tout seul. Si on a rajouté ça dans le règlement, c'est suite à des évènements précis, qu'on aurait pas cru devoir gérer, certes, mais c'est arrivé, donc autant assurer nos arrières maintenant qu'on a plus d'expérience.
Tu ne peux pas juger la capacité à se limiter dans ses choses-là par le niveau d'écriture, ce sont deux choses différentes. Surtout maintenant, je suis sûre qu'il y a plein d'ados de 13 ans qui peuvent te pondre un RP de la mort en étant dans la peau d'un personnage de 25 ans, c'est pas pour ça qu'on doit les autoriser à faire comme bon leur semble. Et surtout, ce qui n'est pas gênant pour une personne peut l'être pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.wordpress.com
Kaëlyn E. Matthews

Kaëlyn E. Matthews


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17 ans
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: un renard

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:21

j'ai pas tout lu mais je n'ai qu'une chose à dire le règlement est long, très long, trop long même qu'il s'agisse de Kevin ou de Cléya. La preuve c'est tellement des paquets que je les ai pas lu!

Moi je pense qu'il nous faut quelque de chose de court, direct et clair! Quitte à passer un tantinet pour des psychorigides (façon de parler hein!), mais au moins les gens seront prévenu et on évitera les abus en paraissant trop laxiste. Vous me connaissez j'suis une méchante dans l'âme! Alors si ça gène personne j'propose de m'en occuper! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-o-nymous.cowblog.fr/
Caitlin Heathwether
Présidente d'Astrea Carmentis
Caitlin Heathwether


Féminin
Nombre de messages : 9185
Age : 29
Animal : Hermès le chat
Occupation : Gérer au mieux sa fraternité et torturer les bizuts désordonnés
Ami(e)s : WTF?
Date d'inscription : 03/09/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: Twenty-one
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Python réticulé

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:25

De toute façon on aurait pas garder ça comme ça, c'est trop barbant. et normalement nos règlement font la même taille vu que j'ai rien supprimé.

Le problème avec le côté psychorigide c'est qu'il faut que tu fasses gaffe à garder les points qui semblent moins basiques genre le lapinage auquel mélu tient tant parce qu'après on va avoir des contestations d'avertissement sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://clechoute.skyrock.com
Kaëlyn E. Matthews

Kaëlyn E. Matthews


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17 ans
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: un renard

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:29

t'en fais pas je compte pas virer ce genre de chose parce que pour moi c'est loin d'être basique au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-o-nymous.cowblog.fr/
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:32

Bon, je vais pas dire grand chose à part que je suis d'accord avec Mélu sur tout points de vue, et d'accord avec Eli sur tout point de vue aussi, comme je l'avais dit plus haut : trop long, ça donne pas envie de lire le règlement, or il faut qu'il soit lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:38

Citation :
Surtout maintenant, je suis sûre qu'il y a plein d'ados de 13 ans qui
peuvent te pondre un RP de la mort en étant dans la peau d'un
personnage de 25 ans, c'est pas pour ça qu'on doit les autoriser à
faire comme bon leur semble. Et surtout, ce qui n'est pas gênant pour
une personne peut l'être pour quelqu'un d'autre.

Tu me trouve, les hordes de gosses capables d'avoir un niveau de rp semblable au notre ? Perso, je suis pas convaincu...

Mais au fond, le lapin ou le texte, c'est la meme chose. Puisque de toute facon, ca veut dire que deux persos baisent, on le sait. C'est juste la forme qui me gène, je trouve que ca franchement gamin, ce smiley. Mais sur le fond, on est d'accord, de toute manière. ^^ Et comme je suis le seul qui veut la peau de ce lapin, je crois que je peux aller mourir. o/

Citation :
Et surtout, ce qui n'est pas gênant pour une personne peut l'être pour quelqu'un d'autre.

Le reglement, ca dicte une partie de l'ambiance du fofo. Les membres déja inscrits font une partie du reste du taff. Un petit, fan de yu gi ho aura certainement pas trop tendance a s'inscrire sur un truc beaucoup plus évolué. Après, on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde...

Citation :
Alors si ça gène personne j'propose de m'en occuper! ^^

Tente, je te balancerai mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Siobhán Hennessy
Préfète-en-Chef
Siobhán Hennessy


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Date d'inscription : 30/12/2009

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Salamandre

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 20:54

J'ai pas non plus dit que c'était la majorité des gamins de 13 ans, ce que je veux dire surtout c'est qu'il y en a plus qu'il y a 4 ans, et qu'on doit s'adapter. Même s'il y'en a un seul de cet âge qui vient ici, on doit être capable de lui assurer un certain environnement.

Le lapin, tu le trouves peut-être gamin, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un truc sérieux, comme tu le dis après, ce genre de choses donnent des renseignements sur l'ambiance du forum, et c'est ça qui correspond au forum, pas une phrase stéréotypée.

Pour la dernière citation que tu fais de mon post, je ne comprends pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que que toit, tu en dis scratch. Je disais uniquement par rapports aux scènes de lapinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.wordpress.com
Kevin Blackwel
Président de Vibrius Lare
Kevin Blackwel


Masculin
Nombre de messages : 2124
Age : 33
Animal : Un Raichu tout shiney ! *.*
Occupation : ...
Ami(e)s : ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Tell us, who are you?
Age du personnage: 20 berges
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Loup blanc avec une ballafre sur l'oeil droit

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 21:03

Citation :
Même s'il y'en a un seul de cet âge qui vient ici, on doit être capable de lui assurer un certain environnement.

T'a entendu Law, je vais devoir te donner le biberon. Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Icon18 Nan je rigole, hein mais je vois ce que tu veux dire... Ce que j'essaye de dire par la, c'est que l'ambiance et les membres définissent la " cible " qui aurait envie de s'inscrire. Et actuellement, on est plus cibé sur les 15 ans et plus, qu'autre chose. Je n'ai rien contre les gamins mais il est hors de question d'infantiliser le fofo sous prétexte que des gosses pourraient avoir envie de s'inscrire, je trouve que ce serait tirer Buse par le bas. Soit ils s'adaptent, soit ils restent pas, point. Ou alors, vous le faites sans moi. Il est bien au niveau auquel il est, on n'a pas besoin de niveler. Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Icon15

Citation :
Le lapin, tu le trouves peut-être gamin, mais je ne comprends pas
pourquoi tu veux mettre un truc sérieux, comme tu le dis après, ce
genre de choses donnent des renseignements sur l'ambiance du forum, et
c'est ça qui correspond au forum, pas une phrase stéréotypée.

Parce que j'aime pas ce lapin. XD C'est tout... Je trouve qu'il fai tgamin mais quand on aura plus que sur ca a discuter, on aura déja bien avancé. Du moment qu'on est obligé de censurer que le passage a l'enfilade par ca, moi je m'en fous. Proposition de règlement (à supprimer par la suite) 401206
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kujatribal25.skyblog.com
Priscillia White
Présidente de Hypnos Bacchus
Priscillia White


Féminin
Nombre de messages : 8414
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2007

Tell us, who are you?
Age du personnage: 17
Friends, Loves,... Your life in general:
Patronus: Papillon

Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) EmptyDim 18 Juil 2010, 21:09

On s'en fou du lapin quand même xD

Moi ce que je pense c'est que, gamins présents ou pas sur le fofo, on a pas besoin de cours d'anatomie ! Oui, je sais, j'ai fait pas mal de topics de lapinage, mais il me semble que j'ai jamais fait des topics crus comme il peut y en avoir. Ce que je pense, c'est qu'on devrait donner des limites à ce genre de topic, sans les interdire. En gros, quand ils passent à l'action, on censure (de la façon dont vous voulez, lapin ou pas). C'est pas un forum de baise virtuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://huet.kooka.be
Contenu sponsorisé





Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règlement (à supprimer par la suite)   Proposition de règlement (à supprimer par la suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de règlement (à supprimer par la suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prochains postes (topic à supprimer par la suite)
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Overdose Of Wizardry (AOoW) ... Ou BUSE ! :: Avant de commencer... :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: